Ce sont au moins autant de remerciements que nous voulons vous transmettre aujourd’hui, au lendemain de ces Rencontres du Logement accompagné 2024 qui, dans le superbe cadre du Centre Robert Schuman de Metz, ont mis en lumière nos engagements communs.
Pour nos territoires, nos résidents, nos organisations ou encore pour le développement durable, nos intervenants et l’ensemble des participants ont montré que les combats portés par le secteur du logement accompagné sont protéiformes et plus que jamais essentiels au sein d’une société qui nous confronte à de multiples enjeux.
À l’occasion de ces Rencontres, l’Unafo, l’Unhaj et la Dihal ont signé un accord cadre pour la mise à disposition des SIAO des places en résidences sociales relevant du contingent préfectoral. Cette signature s’inscrit dans un engagement fort et partagé de l’ensemble des acteurs dans la mise en œuvre concrète du Logement d’abord.
Plus de 60 ateliers participatifs et aux thématiques variées ont été proposés grâce au concours de nos adhérents et partenaires. Un merci tout particulier à nos adhérents locaux pour leur mobilisation à nos côtés depuis de nombreux mois et pour l’organisation de 15 ateliers hors les murs mettant en avant leurs actions innovantes et la vie des structures.
Merci également aux 25 exposants présents sur notre salon professionnel pour leur présence et la variété des produits et services proposés aux acteurs du logement accompagné.
Les Rencontres du Logement accompagné 2024 sont terminées mais son thème continue de guider les actions de l’ensemble de notre secteur, merci à toutes et tous pour votre participation.