L’Unafo participe, depuis peu, au collectif pour la promotion de la médiation en santé (CPMS). Ce collectif national œuvre, notamment, pour la reconnaissance et la sécurisation professionnelle du métier de médiateur.rice en santé.
L’Unafo participe, depuis peu, au collectif pour la promotion de la médiation en santé (CPMS). Ce collectif national œuvre, notamment, pour la reconnaissance et la sécurisation professionnelle du métier de médiateur.rice en santé. Dans le cadre des travaux engagés avec le collectif, nous vous sollicitons pour participer à une étude, menée par la Fédération Nationale des Associations Solidaires d’Action avec les Tsiganes et les Gens du voyage (Fnasat-Gv) et Sidaction. Cette étude a pour objectif d’effectuer un état des lieux du cadre professionnel des personnes en médiation en santé en France, avec l’objectif de rendre compte des difficultés et des défis du métier.
Pour ce faire, deux questionnaires d’environ 20 mins sont à remplir, en ligne, selon votre statut.
- Si vous êtes salarié.e et que vous effectuez des missions de médiation en santé, merci de répondre au questionnaire suivant : https://framaforms.org/personnes-en-mediation-sante-1670607855
- Si vous occupez un poste de coordination ou de direction de structure, employant des personnes en médiation en santé, veuillez répondre à ce questionnaire : https://framaforms.org/structure-mediation-sante-1669913073
Toute personne bénévole ou n’occupant pas de poste au moment de l’étude est exclue du périmètre de l’étude. Les informations collectées ne permettent pas d’identifier les participants (nom, prénom, etc.) et seront anonymisées pour le traitement et l’analyse des résultats, garantissant ainsi la confidentialité de vos réponses.
Par ailleurs, vous pouvez consulter le plaidoyer du collectif, concernant la reconnaissance du métier de médiateur.rice en santé, pour lequel l’Unafo est signataire, ici !