Catégories
  • Actus région

Le 25 juin 2024 s’est tenue à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la troisième journée départementale inter-réseaux du logement d’insertion organisée par les équipes fédérales d'Auvergne-Rhône-Alpes de la Fapil, SOLIHA, URHAJ, URCLLAJ et l’UNAFO.

Cette rencontre soutenue par le Pacte des Solidarités Auvergne Rhône-Alpes, avait pour objectifs de permettre l’interconnaissance et le partage de diagnostic. Il s’agissait également de faire émerger les actions ou projets communs à même de répondre à un besoin peu ou mal couvert en s’appuyant sur les principes de coopération et de mobilisation de l’existant.

Des travaux en petits groupes ont permis d’identifier deux thématiques en particulier : la coordination des acteurs du territoire visant, à partir d’un plan de travail partagé à aboutir à des actions concrètes s’appuyant sur les compétences de chacun et l’accompagnement et logement des personnes ayant des troubles de santé mentale (développer une offre de logement dédiée – soutien/formation des équipes – déploiement d’équipes mobiles, d’actions de médiation en santé).

En fin d’après-midi, ces réflexions ont été partagées avec Loïc BOISSIER, Responsable des politiques du logement à la DDETS du Puy-de-Dôme.