Alors même que le contexte francilien de l’hébergement et du logement est tendu et complexe : la construction de logements sociaux est en berne, plus de 74 000 ménages reconnus prioritaires au titre du DALO restent en attente de logement, les ménages hébergés sont assignés dans leurs structures d’hébergement faute de logement disponible, le 115 ne parvient plus à mettre à l’abri les personnes en situation de grande vulnérabilité, l’inflation poursuit sa progression… l’État a annoncé, au cœur de l’été, une réduction drastique des crédits dédiés à l’hébergement.
Face à de multiples contradictions, restrictions budgétaires et manque d’ambition de l’Etat, l’ensemble des acteurs de l’hébergement et du logement est extrêmement inquiet et appelle à une large mobilisation « De l’Urgence au Logement, restons vigilants ! », le jeudi 21 septembre à 14h30, place Albert Cohen dans le 15e arrondissement, proche de la Préfecture de Région.
Vous trouverez toutes les informations pratiques dans l’appel à mobilisation ci-dessous. Par ailleurs, si vous en possédez, nous vous invitons à venir avec des couvertures de survie.
Afin d’estimer le nombre de personnes présentes lors de ce rassemblement, nous vous invitons à remplir le très rapide formulaire : https://forms.office.com/e/UGdRfGG0sG
Par ailleurs, un communiqué de presse de ce rassemblement sera diffusé aux médias. Si vous souhaitez rediffuser le communiqué de presse sur les réseaux sociaux, nous invitons à utiliser : #RestonsVigilants
L’Unafo sera présente aux côtés des associations et des autres fédérations lors de ce rassemblement, nous espérons vous y retrouver !