1. Unafo
  2. Toute l’actualité
  3. Actus région
  4. L’Unafo et ses adhérents organisent une journée dédiée aux résidences sociales de la région Hauts-de-France

L’Unafo et ses adhérents organisent une journée dédiée aux résidences sociales de la région Hauts-de-France

Catégories
  • Actus région

L’Unafo et ses adhérents se mobilisent en coorganisant le 10 octobre prochain une journée portes-ouvertes marquée par plusieurs rendez-vous au cœur de résidences sociales dans les Hauts-de-France.

Ouvertes aux acteurs locaux, aux élu(e)s et au grand public, elles participent à la connaissance, à la reconnaissance et au développement des résidences sociales sur le territoire des Hauts-de-France, qui compte, pour le réseau UNAFO,  aujourd’hui plus de 150 résidences pour quelque 6 800 logements.

12 résidences ouvrent leurs portes pour sensibiliser élus locaux et grand public dans les Hauts-de-France

Les résidences sociales offrent des solutions de logement permettant de répondre aux enjeux de tous les territoires et aux besoins d’accès au logement de personnes au statut extrêmement variés : travailleurs précaires, jeunes, saisonniers, familles monoparentales, bénéficiaires de minima sociaux… Elles jouent un rôle fondamental dans l’amélioration de leur situation économique et d’habitat, sont créatrices de valeurs pour le territoire, les résidents et les entreprises. Elles sont l’un des dispositifs phare du plan logement d’abord 2 qui prévoit des objectifs ambitieux de développement. Pourtant, ces projets peinent parfois à voir le jour.

C’est pourquoi, afin d’encourager le développement de nouvelles structures sur le territoire régional, les adhérents de l’Unafo en Hauts-de-France se sont mobilisés et ouvrent les portes de 12 résidences sociales de la région le jeudi 10 octobre.

Ces événements font partie intégrante du plan d’actions 2024 mis en place par la Plateforme d’ambitions en faveur du développement des résidences sociales regroupant l’Unafo, l’URHlm, l’URHAJ, l’URCLLAJ, Action Logement, la Banque des territoires et la DREETS.

L’Unafo dans les Hauts-de-France (en septembre 2024) :