En plus d’être un espace d’échanges, de découvertes réciproques et de visibilité les Rencontres du Logement accompagné sont également l’occasion de formaliser des partenariats précieux pour notre secteur.
Ainsi, à l’issue de l’atelier « Le partenariat entre bailleurs et gestionnaires » l’Unafo et l’Association territoriale des organismes Hlm de Lorraine (ARELOR) ont signé une convention de partenariat de la main de leurs Présidents respectifs, Olivier Rigault et Michel Ciesla, pour favoriser le développement, la rénovation et l’adaptation du logement accompagné. Cette formalisation partenariale, déclinaison locale de la convention nationale signée avec l’USH, est précieuse pour les acteurs de notre secteur, et se révèle précieuse dans un contexte difficile.
Avant cette signature, la présentation de la rénovation de la Résidence Sociale de Maxeville portée par Le Pélican et Vivest, adhérents respectifs de l’UNAFO et de l’ARELOR avait illustré cette nécessité de dialogue. A l’image de la participation de l’ARELOR au webinaire organisé par l’UNAFO sur le logement accompagné fin novembre, cette convention doit désormais se concrétiser pour être à l’objectif partagé de répondre aux besoins en logement sur le territoire, en particulier pour les plus précaires.