Catégories
  • Actus Unafo

Le 11 juin, l'Unafo a réuni son Assemblée générale statutaire qui a permis de faire le point sur l'activité 2023 et de mettre en perspective les enjeux de l'année 2024, dans un contexte incertain.

Le modèle économique des résidences sociales reste un des sujets majeurs de préoccupation et de mobilisation de notre Union : le conforter revient à renforcer l’accompagnement des personnes logées. Comme en 2023, l’animation de nos adhérents dans les territoires sera un des axes de nos actions en 2024.

Jérôme d’Harcourt, délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement, a répondu positivement à notre demande de venir échanger, de manière informelle en raison de la période de réserve, sur les enjeux du logement accompagné. Ce fut également l’occasion de présenter le champ d’intervention de la Dihal, qui s’est élargie ces derniers mois à la Cilpi (commission interministérielle du logement des personnes immigrées).

L’Assemblée générale a adopté à l’unanimité le rapport d’activité ainsi que les comptes de l’association, qui montrent une gestion saine. Par ailleurs, Jérôme Cacciaguerra (Aljt), Guillaume Brugidou (Alfi) et Jean-Marc Calmel (Accors) ont été renouvelé dans leur mandat d’administrateurs. Par ailleurs, Lydie Renard (Aréli), Nicolas Corato (Adef Habitat) et Guillaume Beaurepaire (Alfa 3A) font leur entrée au conseil d’administration.

L’Assemblée générale a également permis d’annoncer l’arrivée de 3 nouveaux salariés, qui viennent compléter l’équipe :

  • Cécilia Lattes (cecilia.lattes@unafo.org), chargée de mission sur toutes les questions relatives aux liens entre la santé et le logement, qui animera notamment tous les échanges entre les gestionnaires de pensions de famille et résidences accueil ;
  • Solène Baubry (solene.baubry@unafo.org), chargée de mission d’animation territoriale dans les régions Ile de France, Bourgogne Franche Comté, Centre Val de Loire et Occitanie,
  • Pierre Banel (pierre.banel@unafo.org), chargé de mission d’animation territoriale dans les régions Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Normandie, Bretagne et Pays de la Loire.

 

Rapport d’activités 2023