Catégories
  • Actus région

Le mercredi 10 juillet, l’Unafo était conviée à un temps d’échange avec les représentants de la DRIHL (Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement), l’occasion d’évoquer les nombreux sujets relatifs à la coopération entre notre réseau et les services de l’État francilien.

Ce rendez-vous organisé dans les locaux de la Drihl siège, s’est tenu en présence de Laurent BRESSON (Directeur), Frédéric ESNAULT (SDAOLH), Guillaume MANGIN (DGA) et Nathalie KNIGHT (nouvelle référente régionale sur le sujet du logement adapté à compter de septembre 2024). Ont notamment été abordés les enjeux de la mise en œuvre du SRHH 2024-2030. Plusieurs autres perspectives ont été évoquées parmi lesquelles : une réflexion autour d’une semaine régionale du logement adapté ; un lien renforcé avec l’ARS en faveur d’un investissement du secteur psychiatrique pour le développement de résidences accueil ; la difficulté actuelle de programmation de nouveaux projets comme une opportunité de prioriser les opérations issues du PTFTM et ainsi l’achever ; le plan de relance pour la rénovation du parc…

La DRIHL a rappelé sa disponibilité pour que lui soit remontés les points de blocage dans les projets pour agir au cas par cas auprès des services déconcentrés instructeur. La problématique liée à l’avance contrainte de trésorerie due au délai de versement de subvention a été entendue.

La DRIHL siège participera à un comité des directions Ile-de-France en fin d’année 2024 notamment pour que Nathalie KNIGHT puisse se présenter.