Catégories
  • Politiques Publiques

Cet appel à projets s'adresse principalement aux gestionnaires de FTM et de RS issues de FTM/RS qui accueillent des publics FTM, mais également à d’autres porteurs de projet (têtes de réseaux de ces gestionnaires, associations…).

Dans le cadre de la politique d’intégration, le ministère de l’intérieur et des outre-mer (DGEF/DIAN) participe à l’accompagnement de la rénovation et de la modernisation des foyers de travailleurs migrants (FTM). Cette politique publique contribue à l’amélioration des conditions de vie des résidents, à leur intégration et leur insertion sociale, culturelle et professionnelle. Les actions subventionnées favorisent notamment l’accès aux droits et à la santé.

Le présent appel à projets soutient les projets qui répondront en 2023, à un ou plusieurs des trois objectifs suivants :

  • la mise en œuvre des mesures -en termes d’organisation de la vacance notamment- permettant la réalisation des travaux de réhabilitation ;
  • le développement d’une gestion permettant de préparer le traitement des FTM et de mieux répondre aux besoins des résidents ;
  • l’équipement des logements en mobilier destiné aux résidents âgés.

Cet appel à projets s’adresse principalement aux gestionnaires de FTM et de RS issues de FTM/RS qui accueillent des publics FTM, mais également à d’autres porteurs de projet (têtes de réseaux de ces gestionnaires, associations…).

Le dépôt des dossiers s’effectue uniquement sur la plateforme « Démarches simplifiées ».

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 février 2023.