Catégories
  • Actus Unafo

La plateforme pour déposer la dépense d’aide exceptionnelle au titre de l’année 2022 est ouverte depuis le lundi 13 novembre. Les gestionnaires ont jusqu’au 1er mai pour le faire.

Après de longs mois de demandes de l’Unafo et de l’Unhaj et un long circuit de validation, le décret du 20 juillet 2023 instituait une aide exceptionnelle pour les gestionnaires de logement accompagné pour compenser la hausse des coûts de l’énergie, à un niveau équivalent au chèque énergie exceptionnel dont avaient pu bénéficier les particuliers.

Sont concernés les résidences sociales, les pensions de famille, les résidences accueil, les foyers de jeunes travailleurs (non encore transformés en résidences sociales) et les foyers de travailleurs migrants (non encore transformés en résidences sociales).

Cette aide sera versée en une fois, au titre de l’année 2022, selon le nombre de logements total de la structure considérée, et n’est pas reconductible.

C’est l’Agence de services et de paiement (ASP) qui assure la gestion de cette aide exceptionnelle via une plateforme de demande qui a ouvert le lundi 13 novembre : https://www.asp-public.fr/aides/aide-exceptionnelle-aux-gestionnaires-de-residences-sociales-et-foyers

Tous les adhérents de l’Unafo ont reçu directement des informations concernant les informations à déposer. Toutes les associations non-adhérentes qui n’auraient pas reçu d’informations à ce sujet peuvent prendre contact avec l’Unafo pour en savoir plus.

Pour en savoir plus : https://www.unafo.org/couts-de-lenergie-une-aide-exceptionnelle-pour-les-gestionnaires-de-logements-accompagnes/