Lors de ses derniers conseils d'administration l'Unafo a validé l'adhésion de 4 nouvelles structures implantées respectivement en Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur et à la Réunion. Notre union compte désormais 195 adhérents.
AAPEJ
L’Association Aide et Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (A.A.P.E.J.) est une association créée en 1936 à La Réunion pour assurer la prise en charge d’enfants, d’adolescents, de jeunes majeurs et de tout public en situation sociale difficile, en vue de leur insertion. Elle est un des acteurs majeurs du champ de la sauvegarde de l’enfance sur l’Ile. Elle adhère à l’Unafo pour un FJT situé à Saint Pierre et une pension de famille à Saint Denis. Son adhésion renforce la représentativité de l’Unafo dans l’Océan Indien avec dorénavant 9 adhérents à La Réunion et Mayotte. L’AAPEJ fait partie du groupe SOS.
NOALIS
Entreprise sociale de l’habitat du groupe Action Logement présent en Nouvelle Aquitaine et basée à Angoulême, Noalis développe sous la marque Yellome en gestion directe des résidences sociales pour jeunes actifs, dans les deux Charentes, en Dordogne, en Gironde et en Haute Vienne. Avec 16 résidences et plus de 300 logements, elle répond à des besoins de logements temporaires meublés, à loyers abordables, pour des jeunes en accès à l’emploi, en formation en entreprise, ou en mobilité professionnelle dans une dizaine de communes de l’ouest. Noalis | Acteur du Logement Social en Nouvelle-Aquitaine
SEDES
SEDES est une association du mouvement Soliha dédiée à la production et la gestion de logements d’insertion et de logement accompagné sur les territoires de Paris, de Petite Couronne francilienne et du Val-d’Oise. SEDES a repris en gestion les 7 résidences sociales de SOLIHA Est Parisien qui a cessé ses activités. Outre ces résidences, l’association gère des hôtels meublés / RHVS (et de l’habitat adapté pour les gens du voyage.
LE VILLAGE
L’association Le Village intervient à Cavaillon et sa région. Elle accueille et accompagne les personnes en difficultés à travers différentes activités : de l’insertion par l’activité économique, de la veille sociale et du logement accompagné. Pour cela elle s’appuie sur la prise en compte de la diversité des personnes accueillies et de leur problématique, elle créé des espaces d’échanges et de vie fondé sur l’écologie et l’utilisation des ressources locales, l’art et la culture.