Dans un communiqué du 4 juillet et à quelques jours du second tour d’une élection législative inédite dont l’issue risque de faire accéder le Rassemblement national au pouvoir, le Collectif ALERTE, dont l’Unafo est membre, tire la sonnette d’alarme sur les menaces qui planent au-dessus des publics vulnérables.
Représentant 35 fédérations et associations nationales de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le Collectif ALERTE s’inquiète d’une arrivée prochaine de l’extrême droite au pouvoir en France à quelque jour du dénouement des élections législatives faisant suite à la dissolution de l’Assemblée nationale prononcée il y a quelques semaines par le Président de la République. Le collectif rappelle que nos associations « prônent les valeurs de fraternité et d’universalité des droits » incompatible avec les injonctions à la préférence nationale portées par le Rassemblement national. « Les associations de solidarité affirment très clairement que le Rassemblement national ne défend pas les intérêts des personnes précaires ».
Si les discours colportés par les représentants du parti d’extrême droite se veulent rassurants, les faits sont têtus ! En effet, ces dernières années, tant au Parlement européen qu’à l’Assemblée nationale, les votes du Rassemblement national démontrent que les personnes les plus précaires risquent de payer le prix cher dans les prochains mois. « Refus de voter la revalorisation des minimas sociaux, l’augmentation du smic ou encore le gel des loyers » voilà le bilan de l’extrême droite !
C’est pourquoi, le Collectif ALERTE appelle à une large mobilisation le 7 juillet prochain, pour faire entre votre voix et vos valeurs et nous opposer ensemble à l’arrivée au pouvoir d’un projet contraire aux valeurs de notre République.
Votez le 7 juillet, contre l’extrême droite, pour la solidarité !