Catégories
  • Politiques Publiques

Fin janvier 2021, la Cilpi lançait de nouveaux groupes de travail sur le sujet des résidences sociales de demain pour augmenter leur production.

Chaque semaine, de nombreux acteurs, notamment l’Unafo et ses adhérents, mais aussi d’autres gestionnaires de résidences sociales, associations, fédérations, fondations, services de l’Etat centraux et déconcentrés, et collectivités territoriales participent à ces réflexions.

Ainsi, plus de 70 personnes ont déjà porté leurs réflexions autour du modèle économique des résidences sociales et de leur valorisation. Ces 2 prochaines semaines seront dédiées au projet social de ces structures et à leur territorialisation.

En parallèle de ces temps, l’Unafo organise au sein de son propre réseau ces même réunions thématiques afin d’associer au maximum ses adhérents à ces réflexions. Tous ces apports seront partagés avec les groupes de la Dihal lors des rendus en mars.

La DIHAL met en ligne une plateforme participative afin que chaque acteur puisse enrichir les propositions issues des groupes de travail.

L’ensemble des acteurs du logement accompagné et toutes personnes intéressées par ce secteur pourront s’exprimer par cet outil participatif et faire part de leurs observations.